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Création de votre organisme de formation

certifié Qualiopi

"Clé en main"

"en moins de 2 mois"

Une démarche méthodique en 5 étapes

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1ère étape : Création juridique.

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Immatriculation et création de société.

Nous prenons en charge entièrement la formalités juridiques de la création de votre société, en conformité avec la réglementation en vigueur.

Notre équipe prend à ses charges toutes les démarches administratives, pour rédiger les statuts requis et être identifié comme un organisme de formation par les institutions publiques.

Frais d’immatriculation inclus.

3ème étape : Exonération de TVA

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En tant qu’organisme de formation, vous avez la possibilité de demander une exonération de TVA sur votre société. Cela vous permet de facturer en “HT” vos prestations.

Ainsi, vous ne cotisez et reversez pas la TVA.

 

Exemple :

Si un apprenant passe par un financement CPF avec une formation à 1500€, vous recevrez la totalité du montant en HT et non pas en TTC.

5ème étape : Qualiopi ou remboursé

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À partir du 1er janvier 2022, la certification « Qualiopi » sera obligatoire pour tous les organismes de formations qui souhaitent faire financer leurs formations par le CPF ou encore les OPCO.

 

Grâce à nos compétences techniques et organisationnelles, certifié AFNOR, nous réalisons pour vous entièrement votre dossier d’admission, sans aucune action de votre part tout au long de la procédure.

 

Des briefs vous seront cependant envoyés pour préparer votre examen.

Nous connaissons parfaitement comment vous accompagner pour obtenir rapidement à coup sûr votre certification Qualiopi.

 

2ème étape : Déclaration d'activité.

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Une fois que le Kbis a été fourni, nous enchaînons directement dans la déclaration d’activité, à l'issue de votre première formation. Nous vous aidons à organiser pas à pas votre première formation.

Afin de dispenser des formations et demander les accréditations nécessaires auprès des organismes financeurs (ex: CPF) il est obligatoire d’être déclaré en tant que tel auprès des administrations compétentes.

Notre équipe se charge de faire entièrement les demandes nécessaires en votre nom et vous évite ainsi toutes les démarches et questions administratives.

4ème étape : Site internet

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Votre organisme de formation doit disposer d’un site internet avec les informations et dispositions requis lors de votre futur audit Qualiopi.

Nous allons conserver votre site internet avec vos couleurs et les données de formations sur la base des prérequis que nous recommandons pour valider votre Qualiopi.

Notre rôle est de rendre votre outil de communication conforme aux exigences Qualiopi.​​

 

BONUS : Paramètrage et mise en route de votre espace EDOF et Digiforma.

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Depuis l’avènement du CPF en 2019, la majorité des organismes de formation et de nos clients sont interessés par les financements opérés par la Caisse des Dépôts.

De la certification de votre formation, au suivi de vos virements, en passant par votre référencement sur Mon Compte Formation : nous vous accompagnons de A à Z pour maîtriser votre espace EDOF.

 

Nous recommandons Digiforma.fr dans la gestion de conformité de votre organisme de formation. 

Prix de la certification seule - 5 000 €HT​

Tout vous est fournis, vous n’avez aucune action à réaliser en dehors de votre présence qui est obligatoire le jour de l’audit. 

Notre consultant est un auditeur Qualiopi certifié AFNOR, sera à vos côtés le jour de l’audit.

 

Vous êtes Qualiopi ou remboursé.

Prix clé en main · 7 000€ HT

  • Payable en 2 fois

  • 5 étapes comprises

  • Accompagnement terrain en ile de France

  • Un seul interlocuteur

  • Retour sur investissement en 1 semaine d'activité

  • Prestation réussie entièrement ou remboursée à 100%

  • Contrat de prestation détaillé

Votre centre de formation clé en main.

Confiez-nous entièrement la création de votre centre de formation.

Nous sommes liés par un contrat avec engagement sur résultat : si vous n’êtes pas Qualiopi sur une période donnée, vous êtes remboursés à 100%.

L’objectif est de récolter tous les documents nécessaires une fois le paiement effectué et vous tenir informé de l’avancée à chaque étape du processus de création de votre centre, de A à Z. RDV physique, RDV Visio, par téléphone, par Whatsapp ou par email, un seul interlocuteur pour vous accompagner vers votre réussite.

Prêts à vous lancer ?
Nous reviendrons vers vous au plus vite, moins de 48 h

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Tel.
01 84 80 19 58
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Bureau & Salle de formation
3 avenue Marx Dormoy
93140 Bondy

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